Le HBCAM63 débute la deuxième phase de ce championnat avec l’esprit tranquille ! Assuré de jouer à cette échelon la saison prochaine, le club clermontois reçoit un gros morceau de cette D2 ce soir, à 18h15 : Saint-Amand-les-Eaux.En Playoffs, les Volcaniques vont pouvoir continuer leur apprentissage en affrontant les meilleures équipes de la poule A de cette Division 2. Pour cette première journée de la deuxième phase, le HBCAM63 affronte un prétendant très sérieux à la montée : Saint-Amand-les-Eaux.

En D1 la saison dernière, le club du Nord ne compte pas faire de vieux os dans ce championnat, et l’a prouvé durant la première phase. En effet, les coéquipières de Claire Vautier, meilleure buteuse du club avec 54 buts en 14 matchs, ont réalise une grosse première partie, avec seulement une défaite au compteur (pour onze victoires et deux nuls), se retrouvant ainsi à la deuxième place des Playoffs, juste derrière Plan-de-Cuques. Entrainé par Florence Sauval, le HBCSA dispose de plusieurs jeunes éléments, qui ont notamment connu quelques sélections avec l’Équipe de France chez les jeunes : la gardienne Manuella Dos Reis, les arrières Chloé Pugliese et Claire Vautier ou encore l’ailière Maureen Gayet.

Un sacré défi attend donc le HBCAM63, qui devra composer sans Karoubi et Blezes. Cette dernière, quatrième meilleure marqueuse de la poule B avec 87 buts, va manquer puisque Saint-Amand dispose tout simplement de la meilleure défense du championnat, avec seulement 295 buts encaisses, soit une moyenne de 21 buts pris par match. La bande à Beatriz Sousa va donc tenter de percer ce verrou pour espérer faire un résultat face à une formation qui va jouer son va-tout et essayer de retrouver la D1 d’ici la fin de la saison.

En ce qui concerne le groupe, Jamal El Kabouss sera donc privé de plusieurs éléments. L’arrière Enora Blezes va manquer plusieurs semaines de compétition suite à une opération de son genou, tandis que Jeanne Karoubi, gardienne n°2, jouera en National 2 pour palier à l’absence d’Alba Guilabert Segura. Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 18h15 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Julie Soubies