Après deux semaines de trêve, le HC Cournon d’Auvergne retrouve le chemin de la N2, et reçoit l’équipe de Villefranche. Exceptionnellement, ce match se jouera à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, à partir de 20h30.Installé sur le podium depuis la précédente journée, le Handball Club Cournon d’Auvergne réalise, pour le moment, son objectif de la saison. En effet, à son arrivée au club, le technicien Nebojsa Loncarevic avait pour ambition de jouer le podium cette saison. Troisième, à égalité avec Venissieux, le HCCA doit désormais confirmer cette place.
Toujours invaincu à domicile (six victoires), Cournon reste sur une excellente dynamique, avec trois succès de suite, et compte bien sur la réception de Villefranche pour continuer dans cette spirale positive. Ce match pourrait également être l’occasion pour les coéquipiers de Simon Malgat de prendre leur revanche par rapport au match aller. En effet, le club du Beaujolais était parvenu à s’imposer d’un petit but à domicile (35-34). Actuellement dixième, Villefranche devra faire une grosse prestation, surtout sur le plan défensif, pour espérer faire un résultat à l’extérieur. Pire défense de cette poule 5 (437 buts encaissés, soit une moyenne de 33 buts pris par match), cette équipe affronte tout simplement la meilleure attaque de N2 (460 buts marqués). La méfiance sera tout de même de rigueur, les Caladois restent sur une victoire à l’extérieur, du côté de Dijon (31-26).
Le HC Cournon d’Auvergne pourra compter sur l’ensemble de son groupe. Absent lors des deux derniers matchs, Daniele Soldi réintègre le groupe, tout comme Maxime Muglia, qui n’avait pas pris part au déplacement à Annecy.
Le match se déroule ce samedi, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, à partir de 20h30.
Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Jason Servans, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Thibault Valdivia-Cano, Daniele Soldi, Victor Malgat, Maxime Muglia, Kevin Bocanegro.