Nouvelle rubrique sur votre application Clermont Sports ! Chaque vendredi, quatre affiches seront sélectionnées par nos soins, en vous expliquant les raisons, mais également toutes les autres rencontres dans le Puy-de-Dôme (niveau régional) seront indiquées juste en dessous.
– RC Clermont-Cournon (9e) – JA Isle (12e) : dimanche 1er mars à 15h00, au Stade Michel Couturier de Cournon d’Auvergne (Fédérale 2)

En ballotage favorable pour se maintenir en Fédérale 2, le Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne pourrait valider définitivement ce ticket, en cas de victoire ce dimanche. En effet, les Cournonnais reçoivent Isle, bon dernier de ce championnat qui reste tout de même sur une victoire contre Sarlat-la-Canéda (51-45). Le R3CA, invaincu à domicile depuis quatre matchs maintenant, ne compte pas laisser passer sa chance et voudra confirmer sa resurrection dans cette division et se replacer dans le milieu de tableau.

– RC Riom (11e) – Ampuis Côte Rotie (10e) : dimanche 1er mars à 15h00, au Stade Emile Pons de Riom (Fédérale 3 Masculine)

Le RC Riom est dans une belle dynamique, notamment à domicile, avec cinq victoires de suite (la dernière défaite étant contre le leader, le Servette de Geneve, début novembre). Quatrième du championnat avec 48 points, Riom reçoit une équipe qui s’était imposée à l’aller (33-26), Ampuis, mais qui a du mal à voyager avec une seule victoire (à Cusset) pour sept défaites. L’objectif sera donc de faire le plein à domicile, et conforter cette quatrième place de cette poule 3 pour participer aux phases finales de Fédérale 3.

– RC La Plaine (10e) – Saint-Flour (9e) : dimanche 1er mars à 15h00, au Stade Leclanché à Clermont-Ferrand (Honneur Régional)

La Plaine est dans une période très compliquée (trois défaites et un nul lors des quatre derniers matchs), et se retrouve désormais en dernière position de ce championnat d’Honneur Régional. Saint-Flour, lanterne rouge depuis le début, profite justement de cette méforme pour remonter à la neuvième place, après avoir obtenu une belle victoire à domicile le 16 février dernier contre Gerzat (32-12). Un succès important en vue du maintien, qu’il faudra donc confirmer. Malheur aux vaincus pour cette affiche.

– CAS Gerzat (6e) – FC Moulins (1er) : dimanche 1er mars à 15h15, au Stade des Ors de Gerzat(Honneur Régional)

Le CAS Gerzat va devoir créer un exploit ce week-end ! En recevant le FC Moulins, leader de ce classement, les Gerzatois se doivent de prendre des points à deux journées de la fin du championnat pour éviter de se retrouver dans la charrette. Avec deux points d’avance sur Bort-les-Orgues, trois sur Saint-Flour et quatre sur La Plaine, le CASG devra sortir les crocs et espérer une méforme du côté des Moulinois, qui ont connu deux défaites (les deux seules de cette saison) lors des trois derniers matchs.

Les autres rencontres :

Honneur Régional

  • CUC Aubiere (5e) – RC Mauriac (3e)

Promotion d’Honneur

  • Olympique Saint-Bonnet-près-Riom – Blanzat AC
  • AS Romagnat – US Martres-de-Veyre
  • CR Ancizes Comps – RC Riom-es-Montagnes

Première / Deuxième Serie

  • RC Dômes Sioule – RC Des Landes
  • RC Combronde – RC Billom
  • RC Ennezat – CS Sauxillanges
  • Stade Chamaliérois – RC Saint-Yorre
  • AL Cisternes-la-Fôret – RC Lapalisse

Troisième / Quatrième Série

  • Stade Clermontois – RC Ennezat
  • RC Sancy – Saint-Mamet Rugby
  • XV La Vallee Verte – RC Massiac
  • AS Pulverieres – Pays de l’Arbresle