Nouvelle rubrique sur votre application Clermont Sports ! Chaque vendredi, quatre affiches seront sélectionnées par nos soins, en vous expliquant les raisons, mais également toutes les autres rencontres dans le Puy-de-Dôme (niveau régional) seront indiquées juste en dessous.– Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) (7e) – AL Voiron (8e) : samedi 29 février à 16h00, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand (National 2 Féminine)
Les Volcaniques n’ont pas le droit à l’erreur sur ce match. Face à un concurrent direct pour le maintien, les joueuses de Jean-Marc Dienna, qui se retrouvent à la septième place avec un point d’avance sur le premier relégable, Saint-Genis-Laval, doit profiter de la venue de l’AL Voiron pour faire le plein et prendre une bouffée d’air au niveau du classement général. Lors du match aller, le HBCAM63 avait réalisé une première mi-temps intéréssante (10-14) avant de s’écrouler dans les cinq dernières minutes de la partie et finir par s’incliner sur le score de 25 à 21.
– Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (8e) – Saint-Amand-les-Eaux (2e) : samedi 29 février à 18h15, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand (Division 2 Féminine)
Ce n’est que du bonus maintenant ! Qualifié pour les Playoffs, le HBCAM63 va affronter les cadors de la poule 1 de cette division 2. Les coéquipières de Waffya Djabour débutent d’ailleurs par un gros morceau, avec la réception de Saint-Amand-les-Eaux. Le club du Nord a terminé la première phase avec une défaite au compteur (contre Le Havre) et dispose de la meilleure défense du championnat, encaissant en moyenne 21 buts par match. Les Volcaniques auront donc un sacré défi à relever, d’autant plus que le HBCSA était en D1 la saison dernière, et compte bien y retourner dès cette année.
– HC Cournon d’Auvergne (3e) – Villefranche Handball (10e) : samedi 29 février à 20h30 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand ** ** (National 2 Masculine)
Le HC Cournon d’Auvergne est actuellement dans une bonne dynamique. Vainqueur de ces trois derniers matchs,les joueuses de Nebojsa Loncarevic veulent surfer sur cette vague pour s’installer définitivement sur le podium. Troisièmes, à égalité avec Venissieux, les Cournonnais, qui sont invaincus à domicile, jouent exceptionnellement à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand ce samedi, et accueillent Villefranche, un mal classé. Cependant, il ne faudra surtout pas négliger cette formation, qui s’était imposée d’un but à l’aller.