Clermont Athlétisme Auvergne fait partie des meilleurs clubs sur notre territoire français. Ce week-end le confirme un peu plus avec des performances exceptionnelles de la part des Sasha Zhoya, Renaud Lavillenie ou encore Bryan Mucret, ainsi que de nombreuses convocations avec l’Équipe de France.Bien évidemment, la performance de Sasha Zhoya n’a échappé à personne. En effet, à Miramas, lors du 60m Haies, le Franco-Australien a pulvérisé le record du monde de la discipline en réalisant un temps de 7"34, effaçant des tablettes le précédent chronomètre qui était de 7"41. Dominateur dans la catégorie "Cadets", le natif de Perth veut bien continuer dans la catégorie supérieure, chez les Juniors.
A domicile, au All Star Peche, Renaud Lavillenie a également fait forte impression : en difficulté sur ce début d’année 2020, il a prouvé qu’il était loin d’être cramé et compte bien jouer sa chance lors des Jeux Olympiques. Loin de Duplantis, qui est actuellement sur une autre planète, Lavillenie réalise tout de même sa meilleure performance de l’année en passant (avec un seul essai) la barre des 5,94m. Il échoue de peu à celle de 6,01m et finit ainsi sur la deuxième marche de ce All Star Perche.
Comme Sasha Zhoya, Bryan Mucret concourt dans la catégorie "Juniors". Il est également un grand espoir de la discipline du Saut en Longueur et s’est offert une belle médaille d’argent ce week-end, en échouant à un petit centimètre de la médaille d’or. Mais, avec un bon à 7,51m (son record personnel), l’avenir est tout tracé pour le protégé d’Attila Kormendi.
Rémi Filhon décroche lui aussi une belle médaille à Miramas, avec le bronze autour du cou. Le sociétaire du CAA réalise son record personnel (4,65m), lui qui est un Cadet 1.
Enfin, la FFA a annoncé les différents athlètes qui porteront les couleurs de la France lors de la Coupe d’Europe des Lancers. Fort logiquement, on retrouve Irene Donzelot et Yann Chaussinand, qui iront croiser le fer avec les autres nations au Portugal, à Leiria, le mois prochain (21 & 22 mars). La jeune Faustine Chaboche (née en 2004) représentera la France à Istanbul le 7 mars prochain sur 1500m, lors du match U18 TUR-BLR-FRA-KAZ-SBR-UKR.