Face au leader incontesté du championnat, Cergy-Pontoise, les Sangliers Arvernes ont réalisé une prestation très intéressante, malgré une défaite sur le score de 3-0.On s’attendait à une "boucherie" entre la meilleure attaque du championnat (Cergy-Pontoise) et la deuxième pire défense (Clermont-Ferrand). Finalement, même si le score ne l’indique pas forcément, les Clermontois ont tenu la dragée haute à un adversaire qui vise la Ligue Magnus d’ici la fin de la saison.
Certes, les Sangliers n’ont pas trouvé la faille à une seule reprise lors des 26 tentatives (Lino Chimienti parvient ainsi à faire un blanchissage), mais ils ont affiché un visage positif face à une très belle équipe de Cergy-Pontoise. Globalement dominé, Clermont-Ferrand a subi 31 tirs et a encaissé le premier but après 16 minutes de jeu, signé Jeff Corbett. Privé de Martin Kulha, son meilleur buteur, le HCCA essaie de revenir dans la partie, mais c’est dans le deuxième tiers que les Jokers vont accroître leur avance (0-2, 32′).
Si ce match n’a aucun enjeu en particulier (Cergy-Pontoise est assuré de finir premier tandis que Clermont sera bien en Play-Downs), les deux formations n’y vont pas de main morte et poursuivent sur leur lancée dans le dernier tiers avec, un nouveau but des Jokers. L’expérimenté Pierre-Charles Hordelalay (ancien joueur de Grenoble notamment) profite d’une supériorité numérique pour faire trembler les filets et finir sur ce score de 3-0. Trop indiscipliné selon les arbitres, le HCCA s’est retrouvé à de nombreuses reprises en "prison" et devra gommer ce problème lors des Play-Downs pour espérer se maintenir.
Le week-end prochain, les hommes d’Eric Sarlieve se déplacent au Mont-Blanc, dans le cadre de la dernière journée de la phase régulière. Ainsi, on connaîtra l’identité de la dernière équipe qui accompagnera Clermont-Ferrand, Montpellier et Cholet dans la poule de maintien. Le dernier ticket se jouera entre Marseille, Chambery et Strasbourg.