Le Tir à l’Arc se porte bien dans le Puy-de-Dôme ! En effet, la FFTA a dévoilé la liste des archers qui seront en Équipe de France lors des prochaines échéances. On retrouve Thomas Chirault (Stade Clermontois), Audrey Adiceom et Lisa Barbelin (Riom).
Crédit photo : FFTACe week-end a eu lieu une épreuve "interne" à l’INSEP afin de déterminer les archers qui seront en Équipe de France durant cette année olympique.

Le Clermontois Thomas Chirault a passé haut la main cette étape puisqu’il termine en première position du classement général. Médaillé d’argent lors des championnats du Monde en 2017, puis médaillé d’or lors des Jeux Européens en 2019, le Stadiste est assuré de disputer les Championnats d’Europe en Extérieur, qui se dérouleront à Antalya (Turquie), au mois de Mai, mais également la troisième manche de la Coupe du Monde à Berlin au mois de Juin. Deux compétitions très importantes puisqu’elles sont qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Chez les filles, on retrouve également Lisa Barbelin et Audrey Adiceom, deux archères licenciées à Riom. Même objectif pour les deux jeunes âgées respectivement de 19 et 23 ans, qui n’ont qu’un seul rêve : être aux Jeux Olympiques cet été.