Victorieux de la réserve de Montpellier (1-0), le FC Chamalières sort de cette zone de relégation pour la première fois depuis le mois de Septembre.Largué il y a encore quelques semaines, le FC Chamalières réalise une année 2020 aux petits oignons ! Invaincus depuis six matchs (trois victoires et trois nuls), les hommes d’Arnaud Marcantei se retrouvent désormais en dehors de la zone rouge, avec un point d’avance sur la B de Montpellier.

Justement, le club de l’Herault est venu, ce week-end, au Complexe Sportif Claude Wolff pour enrayer la machine chamaliéroise qui tourne à plein régime en ce moment. Mais, tout ne va pas se passer comme prévu pour eux qui, dès la 18′, encaisse un but signé Colo, sur un centre du latéral Lescure. Chamalières, bien dans son match, va pourtant connaître un coup dur avant la pause puisque Létiévant sera expulsé, contraignant son équipe à jouer à 10 contre 11 le reste du match.

Mais, si Montpellier va tout de même apporter du danger devant les cages de Chiotti, ce dernier ne sera jamais battu. Chamalières, solidaire et fort défensivement, préserve ce score et cet avantage d’un but, au combien important pour sortir de la zone de relégation.

Après un week-end de repos, les coéquipiers d’Aboubakar Kone retrouveront les terrains, avec un long et périlleux déplacement en Vendée, du côté des Herbiers, formation qui se retrouve en troisième position de ce championnat de N2.