Des Panthères fantomatiques et en effectif réduit s’inclinent très lourdement face au deuxième du championnat en trois sets. Pendant ce temps, Paris et Mougins se rapprochent. Rien n’est encore fait. Anne-Laure Margirier, Leah Hardeman, Sandra Szabova et Estelle Adiana, c’est tout simplement un tiers de son effectif qu’Atman Toubani doit laisser sur le banc ou en tribune au début de cette rencontre. Les blessures et virus ont décimé le groupe chamalièrois au début du money time du championnat.

A l’inverse, Nantes se présente au complet et riche d’un très bon parcours en LAF et en Ligue des Champions. Dès le début de la rencontre, les Nantaises prennent pour cible Alex Merle la jeune libéro auvergnate qui tente de répondre courageusement aux services adverses mais se retrouve souvent en difficulté et les points s’enchaînent très vite. Au bout de seulement 19 minutes de jeu, Chamalières s’incline 25-15.

Le deuxième set commence sur les mêmes bases et malgré une meilleure résistance de Chamalières, les points défilent tout aussi vite. Nantes s’impose 25-16. Dans le 3ème set, tout va de pire en pire, Nantes maintien le rythme et du côté des panthères plus rien ne passe. Les rares attaques de Nana Tchoudjang ou d’Olena Leonenko ne parviennent pas à briser le mur nantais et tous les ballons (y compris les plus chanceux) tournent en faveur des visiteuses. Résultat 25-11 en seulement 18 minutes.

Pour conclure cette soirée cauchemardesque, Chamalières voit revenir ses adversaires directes au classement puisque Paris s’impose 3-0 face à St Raphael et Mougins gagne à Terville 3-2. Rien n’est encore fait dans ce bas de tableau et le maintien si proche il y a quelques semaines n’est pas encore acquis.

Après un déplacement important à Marcq-en-Baroeul samedi prochain, les Panthères retrouveront leurs supporters le 7 mars à la Maison des Sports pour la réception du Cannet et une grande soirée sur le thème du cirque.