Sur les Boucles du Haut-Var, les coureurs du Team Pro Immo se sont, à nouveau, distingués, avec notamment la victoire finale de Clement Carisey.
Crédit photo : Nicolas Gachet – Direct VeloCette compétition, composée de quatre étapes, a vu une victoire finale de l’escouade cournonnaise. L’ancien coureur professionnel, Clement Carisey, a brillé et s’adjuge la première place de ces Boucles du Haut-Var.

Si Maxime Urruty avait parfaitement ouvert le bal lors de la première étape, terminant devant Thomas Acosta (CR4C Roanne) et son partenaire Mickaël Guichard, le Team Pro Immo a ensuite vu un membre d’Occitane Cyclisme Formation, Kevin Besson, faire un coup double. En effet, ce dernier réalise deux grosses journées pour franchir la ligne d’arrivée en première position, surclassant notamment Carisey durant la troisième manche.

Mais, le Cournonnais, de retour au Team Pro Immo Nicolas Roux après une année au sein d’Israël Cycling Academy, va prouver qu’il est en grande forme en ce début d’année 2020. En solitaire, il rafle la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var, finissant ainsi à la première place du classement général.

Avec trois victoires (Tour de Basse-Navarre, Tour du Centre-Var et cette quatrième manche des Boucles du Var), ainsi que deux autres podiums (deuxième place au Circuit de l’Essor et sur la troisième manche des Boucles du Var), Clement Carisey prend la tête du Challenge BBB-DirectVelo, toujours aussi dominé par l’équipe auvergnate (Karl-Patrick Lauk et Boris Orlhac complètent le podium).

Ce week-end, le TPI sera engagé sur le Grand Prix du Pays d’Aix et le Grand Prix de Puyloubier.