Elle est belle celle-là ! Menés 3-1 à l’entame du troisième tiers, les Sangliers ont trouvé les ressources pour arracher les prolongations, et s’imposer sur le score de 4-3. Un succès qui leur permet de retrouver de la confiance avant d’attaquer les dernières rencontres de la phase régulière et, surtout, les Play-Downs.Sur le plan comptable, cette victoire est anecdotique pour les Sangliers Arvernes, assurés de jouer les Play-Downs. Mais, pour la confiance, elle fait énormément de bien ! En déplacement à Dunkerque, troisième avant ce match, le HCCA Les Sangliers Arvernes ne partait pas favori (loin de là), mais a réussi à faire un match abouti, laissant présager une poule de maintien sous les meilleurs auspices.

A l’aller, on s’en souvient, les Puydômois avaient réalisé une entame de match catastrophique : ils étaient menés 3-0 au bout de seulement dix minutes de jeu, provoquant un changement de gardien précoce entre Pajpach et Gourdin. Cette fois-ci, ce scénario n’a pas eu lieu. Ce sont même les visiteurs qui ouvrent la marque, sur un but de son capitaine Antoine Vigier (0-1, 3′), concrétisant une situation de supériorité numérique après une exclusion temporaire d’un joueur dunkerquois. Mais, les locaux vont reprendre l’ascendant au fil des minutes, et parviennent à égaliser (1-1, 10′).

Le deuxième tiers sera équilibré dans le jeu, même si les Corsaires trouvent les filets à deux reprises : d’abord à la 23′, signé Daniel Poliziani, imité quelques minutes plus tard par son camarade Clement Thomas (3-1, 27′). A ce moment-là, on peut se dire, à juste titre, que le club nordiste va dérouler son jeu, mais Clermont, capable de rivaliser avec n’importe qui sur une courte période, va justement le confirmer. En effet, dans le troisième tiers, Lucas Chautant confirme tout son talent sur la glace pour réduire la marque, sur des services de Nathan Medeiros et Antoine Vigier (3-2, 46′), avant de voir une égalisation de Martin Kulha quelques secondes plus tard (3-3, 48′). Les Sangliers avaient déjà connu un tel revirement de situation face à Neuilly-sur-Marne, avant de finir par s’incliner. Face à Dunkerque, cela ne sera pas le cas, et vont même pousser pour inscrire un dernier but, qui n’interviendra que pendant les prolongations : Teo Sarlieve profite d’une supériorité numérique pour marquer le but de la victoire et mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire.