Dans le cadre de la 23e journée de championnat, le HCCA Les Sangliers Arvernes se déplace, ce samedi, à Dunkerque. La mission sera la même jusqu’à la fin de la saison régulière : préparer au mieux les Play-downsLongtemps devant au tableau d’affichage face à Brest ce mardi, le HCCA Les Sangliers Arvernes a fini par craquer dans le dernier tiers temps, encaissant pas moins de trois buts en seulement huit minutes. Une absence fatale pour les coéquipiers de Julius Sinkovic, puisqu’ils finissent par s’incliner 4-2. Pourtant, malgré une domination de Brest dans ce match, les Sangliers avaient fait preuve de solidité et de solidarité en preuve, autour d’un Maximilian Pajpach, efficace sur l’ensemble de la partie avec pas moins de 51 arrêts.
Comme on le dit souvent, le HCCA est capable de proposer un excellent contenu sur un match, mais sans parvenir à le faire sur 60 minutes. Face à Dunkerque, le quatrième de la division, les hommes d’Eric Sarlieve devront s’en approcher pour tenter de faire un résultat chez les résultats. Si la défaite, cela ne sera pas dramatique puisqu’ils ne peuvent plus rien espérer dans cette première phase. En effet, les trois derniers adversaires des Auvergnats ne sont pas concernés par la poule de maintien, que ce soit Dunkerque (4e), Cergy-Pontoise (1er) et Mont-Blanc (7e), hormis une dégringolade de ces derniers et un gros concours de circonstances.
Au match aller, les Corsaires de Dunkerque avaient toutes les peines pour se défaire du promu auvergnat, en s’imposant lors des tirs au but (5-4).