Pour sauver sa place en Division 1, le HCCA Les Sangliers Arvernes devra passer par les Play-Downs. Mais, avant cela, il reste quatre matchs de championnat, dont un qui se déroule ce mardi soir, à la Patinoire de Clermont-Ferrand, face à Brest.Vainqueur lors du match aller (6-3), le HCCA Les Sangliers Arvernes avait, à l’époque, mis fin à une série de trois défaites consécutives, prenant ainsi les premiers points de la saison en Division 1, face à des Albatros en difficulté.
Depuis, Brest a fait une remontée exceptionnelle : à l’agonie lors de la première partie du championnat, les coéquipiers de Jesse Juntheikki (17 points en seulement 12 matchs) ont enchaîné les victoires avec pas moins de six succès consécutifs, se retrouvant désormais en bonne position pour disputer les Playoffs. Cependant, ils viennent d’enchaîner deux défaites de suite (7-2 contre Cergy-Pontoise et 4-3, après les prolongations, contre Strasbourg).
L’objectif des Sangliers Arvernes sera essentiellement de préparer cette deuxième phase de championnat, les Play-Downs, pour espérer préserver sa place dans ce championnat. Une victoire contre Brest pourrait ainsi remotiver les troupes.