Devant au tableau d’affichage à la fin du deuxième tiers temps (2-0), le HCCA Les Sangliers Arvernes, porté par un Maximilian Pajpach des grands soirs, finit par céder et perd sur le score de 4-2.C’est plutôt rare cette saison, mais le HCCA Les Sangliers Arvernes a longtemps mené dans cette partie face à Brest, une formation qui restait sur deux défaites de suite alors qu’elle avait connu un bond énorme cette saison, en passant de la lanterne rouge à une place pour les Playoffs. Les Sangliers, qui n’ont plus rien à jouer dans cette phase régulière, hormis de préparer les Play-Downs, ont pourtant proposé un excellent contenu lors des deux premiers tiers, avant de perdre cette rencontre.

Les débats sont équlibirés durant la première période : les deux équipes essaient de maîtriser le palet et s’offrent des occasions pour ouvrir la marque, mais les gardiens veillent. C’est au bout de 15′ que l’ouverture du score va intervenir, et il sera en faveur des Clermontois : sur un service de Baskatovs et de Medeiros, l’éternel Martin Kulha ajuste Surek (1-0, 15′). Appliqué et discipliné, Clermont parvient donc à faire la course en tête, et arrive même à enfoncer le clou durant le deuxième tiers : en situation de supériorité numérique, suite à une faute de Nicolas Thos, le Canadien Gabriel Labbe double la mise pour son équipe (2-0, 30′). A nouveau, on retrouve Baskatovs à la passe, ainsi que Sinkovic. Malgré cette avantage pour les Clermontois, ce sont les Bretons qui dominent la partie (avec 31 tirs tentés, contre 21), mais ne parviennent pas à tromper la vigilence de Maximilian Pajpach.

Mais, c’était avant le dernier tiers temps ! La défense des Sangliers retombe dans ses travers puisque, en seulement neuf minutes de jeu, les Albatros parviennent à trouver trois fois la mire, retournant ainsi la situation (2-3, 49′). Sonné, les hommes d’Eric Sarlieve tentent de revenir dans le match, mais Brest continue de porter le danger sur la cage adverse, et arrive à mettre un dernier but, dans la cage vide de Pajpach (2-4, 59′), qui termine fort logiquement homme du match avec 51 arrêts.