Trois équipes pour un seul et même résultat : la victoire. Le BB Cournon d’Auvergne, l’AS Montferrand et l’US Beaumont se sont imposés ce week-end ! Après avoir connu une cinglante défaite sur le parquet d’Annemasse (97-56), le BB Cournon d’Auvergne se devait de proposer un autre contenu à domicile, même si son adversaire n’était autre que le leader, le Stade Marseillais. Avec seulement deux défaites, le club phocéen aurait pu profiter du faux-pas de Bourges à Voiron pour prendre les commandes du championnat. Mais, les Marseillaises ont également connu une déroute, se faisant surprendre par des Cournonnaises qui ont réussi à élever leur niveau de jeu pour s’imposer de six points (74-68). Une victoire qui fait du bien au moral, d’autant plus que le premier relégable, Lons-le-Saunier, a également obtenu un succès, sur le parquet de Tullins-Fures. La semaine prochaine, les coéquipières de Florianne Delorme se déplaceront chez les espoirs de Lattes-Montpellier.

L’entraîneur de l’AS Montferrand, Hamid Selmani, craignait ce match sur le parquet d’Unieux, une formation qui joue sa survie en N3 et qui est capable de faire des coups sur son parquet (à l’image de cette victoire d’un point contre Saint-Jean de Muzols). Mais, les Asémistes ont fait le boulot, notamment dans le premier quart-temps où elles ont pris une certaine avance (15-25). Si Unieux est revenu dans la partie juste avant la pause (30-34), l’ASM va vite se remettre au diapason pour s’emparer de la victoire, la sixième de suite, et de continuer à mettre la pression sur le leader Saint-Chamond. Le week-end prochain, le club montferrandais accueille un autre mal classé, Le Coteau.

Pour boucler la boucle, l’US Beaumont n’a pas fait de détail face à Rodez, et confirme un peu plus cette quatrième place de cette poule B de N3. Le collectif beaumontois (cinq joueuses au-dessus des 10 points) a mis une grosse pression à l’attaque adverse, qui passera difficilement la barre des 50 points inscrits. Aurelie Cibert peut être heureuse de ses joueuses, qui devraient bien se maintenir en N3 sans aucune difficulté.