Comme la semaine dernière, le Team Pro Immo Nicolas Roux a fait une véritable razzia lors des différentes épreuves de l’Essor Basque. Au classement final, en cumulant les cinq manches, Boris Orlhac termine en première position.
Crédit photo : Zoé Souillard – Direct VeloVainqueur des deux premières manches le week-end dernier (les Boucles de l’Essor et le Circuit de l’Essor), le Team Pro Immo Nicolas Roux a poursuivi sur sa lancée ce week-end.
Cela a commencé dès le vendredi ! Auteur d’un triplé lors de la première manche, puis d’un quadruplé sur la deuxième épreuve, les Cournonnais ont fait mieux avec un quintuplé ! Lors du Tour de Basse-Navarre (115,5km), Clement Carisey, qui fait son retour dans le peloton amateur sous les couleurs du Team Pro Immo, a signé sa première victoire, au terme d’une course maîtrisée. En effet, si Carisey a validé la première place, il est accompagné par Boris Orlhac et Florent Casterllarnau sur le podium. Juste derrière, Karl-Patrick Lauk et Thomas Chassagne complètent cette jolie performance.
Le samedi, les coureurs de Jean-Phillipe Duracka n’ont pas eu la même réussite, et sont tombés sur des Nantais en grande forme. En effet, lors de la Ronde du Pays Basque, Louis Barré a pris le dessus sur Florent Castellarnau au sprint, stoppant ainsi la série de trois victoires consécutives de la part de l’escouade auvergnate.
Cela ne sera que partie remise puisque le dimanche, l’Estonien Karl-Patrick Lauk surclasse Matteo Draperi et Nicolas Malle pour s’emparer de la victoire lors du Tour de la Soule, soit son deuxième succès de la saison.
Au cumulée des cinq épreuves, Boris Orlhac s’impose, offrant ainsi une victoire prestigieuse à son équipe qui met la barre très haute en ce début de saison. Au Challenge BBB-DirectVelo, Team Pro Immo, favori à sa propre succession, dispose de 761 points, soit 600 de plus que l’UC Nantes. Certes, ce n’est que le début de la saison, mais les Cournonnais vont tout faire pour préserver cette avance et rafler le plus de récompenses en 2020.