A Nantes, les Sangliers peuvent avoir quelques regrets : revenus par deux fois dans la partie, ils finissent par s’incliner sur le score de 6-4. Pour se maintenir en D1, ils devront passer par les "Play-downs".Ce match résume parfaitement la saison des Sangliers Arvernes en Division 1 : menés dans la partie, ils vont réussir à revenir avant de revenir sans le moindre point.
Face à Nantes, les hommes d’Eric Sarlieve ont, à nouveau, connu ce scénario. Les Corsaires de Nantes débutent idéalement cette rencontre en préservant le palet, laissant que des miettes à son adversaire, qui va tirer à quatre reprises seulement dans le premier tiers temps. Les locaux profitent de cette domination pour marquer le premier but de ce match (1-0, 9′), avant d’en ajouter un deuxième dès l’entame du deuxième tiers (2-0, 21′). Les Sangliers trouvent alors les ressources pour revenir dans le match et vont parvenir à inscrire deux buts, signés Leonard Nalliod-Izacard et Deniss Baskatovs (2-2, 34′).
Les Auvergnats pensaient avoir fait le plus dur, mais vont se prendre la foudre de plein fouet : en seulement une minute, Nantes trouve les filets à trois reprises, portant la marque à 5-2 avant le début de la dernière période. Les Sangliers plient mais ne veulent pas rompre aussi facilement : Deniss Baskatovs (pour le doublé) et Theo Vialatte redonnent de l’espoir à leur partenaire (5-4, 51′). Le HCCA, dans les derniers instants de la partie, met un joueur supplémentaire sur la glace en sortant le gardien. Mais, comme la semaine dernière face à Neuilly-sur-Marne, les Clermontois perdent la possession du palet et encaissent un dernier but (6-4).
Assuré de jouer les Playdowns, le HCCA va devoir cravacher pour garder sa place en D1. Avant de disputer cette phase, les partenaires de Martin Kulha devront terminer la saison régulière de la meilleure des manières possibles. Cela commence par la réception de Brest ce mardi, à Clermont-Ferrand.