C’est LE match de la saison ! Ce soir, à partir de 20h30, au Gymnase Autun de Clermont-Ferrand, le HBCAM63 reçoit La Rochelle. Une rencontre capitale pour les Volcaniques qui se doivent de l’emporter pour jouer les Playoffs et assurer son maintien en Division 2.C’est sans doute, pour le moment, le match le plus important de la jeune histoire du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 ! En effet, ce soir, on saura si les Volcaniques disputeront les Playoffs en Division 2 Féminine (pour sa première saison à cet échelon). Si c’est le cas, le club sera ainsi officiellement maintenu en D2, et pourra préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.
Tout cela sera possible si, et seulement si, les joueuses de Jamal El Kabouss s’imposent à la maison face à La Rochelle. Lanterne rouge de ce championnat, on pourrait imaginer que cette rencontre sera une simple formalité. Et pourtant, c’est tout le contraire : en effet, le club de Charente-Maritime, qui n’a qu’une victoire au compteur, accroche très souvent ses adversaires, à l’image du match aller où les coéquipières de Fanta Keita, meilleure buteuse de l’équipe, avaient échoué d’un rien pour battre Clermont (35-36). Cette équipe, qui va jouer sa survie lors des Playdowns, voudra faire un coup à Autun pour préparer au mieux la suite de la saison.
Le HBCAM63 est prévenu et devra faire une grosse partie pour s’imposer sur ses terres. Cependant, les partenaires de Waffya Djabour peuvent être en Playoffs dans un autre cas de figure : si Bègles, en pleine bourre après avoir battu successivement Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belle, perd à domicile contre Vaulx-en-Velin. Un scénario possible, mais les Volcaniques, joueuses, veulent obtenir le précieux sésame par un succès.
En ce qui concerne le groupe, aucun changement n’est à souligner par rapport au match de Vaulx-en-Velin. Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h30 au Gymnase André Autun de Clermont-Ferrand.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira, Jeanne Karoubi – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Sheryl Tre, Julie Soubies