Au terme d’un match maitrisé, le HBCAM63 s’est largement imposé sur le score de 45-34. Un succès qui lui permet de se qualifier pour les Playoffs et d’assurer sa place en Division 2 la saison prochaine ! L’enjeu était de taille au Gymnase André Autun ce samedi soir : une victoire, et c’était la qualification pour les Playoffs et la validation du maintien en D2. Face à Aunis – La Rochelle, les Volcaniques n’ont montré aucune pitié et remplissent leur objectif avec brio.

Jamais inquiété dans ce match, le HBCAM63 a fait la course en tête durant toute la rencontre (hormis les deux premières minutes de la partie). Si Sarah Navarro-Cano ouvre la marque pour les visiteuses, les Volcaniques vont rapidement répliquer par l’intermédiaire de Beatriz Sousa, qui n’hésite pas à faire parler la poudre avec trois buts en seulement six minutes de jeu (12 buts sur l’ensemble de la rencontre). Elle sera imitée par l’autre arrière de cette équipe, Enora Blezes. Bien que maladroite au début de ce match, avec trois échecs successifs, elle rectifie vite le tir, permettant aux Clermontoises de prendre le large, provoquant le temps-mort adverse (14-6, 15′). Le club de Charentes-Maritime parvient alors à réduire la marque (16-10, 21′), mais se montre en grosses difficultés lorsqu’il s’agit de bloquer les assauts adverses. Le HBCAM63 se dirige dans les vestiaires avec une avance confortable de +8 (24-16).

A la reprise de la seconde période, les joueuses de Jamal El Kabouss poursuivent leur travail en attaque, qui va s’avérer être efficace : remuante dans la défense adverse, Marie-Charlotte trouve la mire à plusieurs reprises, Waffya Djabour trouve également les solutions, que ce soit lors des jets de 7 mètres ou en contre-attaque, tandis que Cristiana Morgado illumine le jeu clermontois avec des passes dont elle seule à le secret. La Rochelle, visiblement dans un soir sans, se fait distancer et va finir par perdre sur un score assez lourd de 45 à 34.

Cette victoire offre donc au HBCAM63 le dernier ticket pour les Playoffs, validant ainsi son maintien en Division 2 pour la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour le club du président Vincent Salesse, qui va pouvoir, dès à présent, construire son effectif avec l’assurance de jouer dans ce championnat.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (10 arrêts), Jeanne Karoubi (4 arrêts) – Beatriz Sousa (12 buts), Waffya Djabour (8b), Enora Blezes (7b), Maeva De Almeida (6b), Cristiana Morgado (5b), Marie-Charlotte Rittore (4b), Julie Soubies (2b), Sandrine Benay (1b), Maelisse Ouvrard