En déplacement à Nantes ce samedi, à 18h00, le HCCA Les Sangliers va devoir sortir une prestation cohérente sur l’ensemble du match pour espérer une issue favorable à la fin de la rencontre.
Crédit photo : Claudia BrasseurMême si ce n’est pas officiel, les Sangliers devraient (sauf exploit lors des cinq derniers matchs) disputer les Playdowns en fin de saison pour espérer sauver sa peau en Division 1. Dans cette optique-là, les hommes d’Eric Sarlieve, doivent se préparer et obtenir des résultats positifs, en plus de proposer des prestations abouties.

En effet, ils sont capables, par séquence, de proposer un bon contenu, à l’image du match face à Neuilly-sur-Marne le week-end dernier, où ils sont arrivés à revenir dans la partie (passant de 0-3 à 3-3), avant de finir par laisser les points de la victoire à leur adversaire. Pouvant rivaliser avec n’importe quelle équipe sur un tiers, voire deux tiers temps, les Clermontois doivent donc réussir à le faire sur 60 minutes.

En déplacement à Nantes, le HCCA va donc devoir ramener un résultat de la Loire-Atlantique, d’autant plus que les Corsaires ne sont pas encore sauvés, et peuvent coulisser également en Playdowns d’ici la fin de la saison régulière. Actuellement à la neuvième place, avec seulement deux points de plus que Marseille, le 12e, les coéquipiers de Vojtech Sedlacek (ancien gardien des Sangliers lors de la saison 2016/2017) sont dans l’obligation de prendre les trois points de la victoire sur leur glace pour passer une fin de saison tranquille. Les Corsaires disposent d’une grosse attaque, avec Karl Laveille en tête d’affiche (27 points, avec 15 buts et 12 passes décisives), mais d’une défense plus friable (75 buts encaissés). On risque donc de voir des buts sur ce match, en espérant en voir un de plus pour les Sangliers !