Défaits le week-end dernier à Chambery, les Servals ont rectifié le tir à domicile face aux Black Hornets (Le Coteau), et l’emportent assez facilement, sur le score de 35-12.Les spectateurs, venus en nombre aux Cezeaux pour voir le premier match des Servals à la maison cette saison, ne devaient pas arriver en retard ! En effet, dès les premières minutes de la rencontre, les Auvergnats vont ouvrir la marque sur leur première offensive, avec un touchdown signé Antoine Pietrzak (7-0). Les Black Hornets semblent en avoir pris un coup sur la carafe puisqu’ils vont perdre la balle et voir, une nouvelle fois, la formation puydômois filer jusqu’en terre promise pour ajouter sept points supplémentaires au tableau d’affichage, par l’intermédiaire de Romain Douhairie (14-0).
Les supporters sont gâtés dans ce match qui est clairement à sens unique dans ce premier quart-temps : lors d’une situation défensive, les Servals effectuent un "Pick Six", c’est-à-dire qu’ils vont intercepter le ballon et l’emmener jusqu’à l’en-but adverse pour inscrire un nouveau touchdown (21-0). Les jambes de feu de Jérémy Beaune auront fait la différence sur cette action. Pour terminer ce festival en première période, Alix Gauthier ajoutera lui aussi quelques points dans l’escarcelle auvergnate, portant ainsi le score à 28-6 à la pause (Le Coteau a trouvé la faille à une reprise).
Au retour des vestiaires, Clermont fait tourner son effectif pour permettre à un maximum de personnes d’engendrer de l’expérience, et cela va se ressentir : quelques erreurs vont être commis, même si cela ne sera pas préjudiciable pour la suite des événements, puisque les deux équipes inscrivent un touchdown, portant le score final à 35-12.
Cette belle victoire permet ainsi aux Servals de se positionner en deuxième position de la poule C (conférence Sud), deux points derrière Chambery et à égalité avec les Avalanches d’Annecy, son prochain adversaire. Difficile vainqueur des Giants de Saint-Etienne lors de la première journée (17-13), Annecy a eu toutes les peines du monde pour contenir l’attaque de Chambery lors de la deuxième journée à la maison (38-0). Le match entre Clermont et Annecy se jouera en Haute-Savoie, le dimanche 16 février à 14h00.