De retour de blessure, après avoir passé de nombreux mois sur le carreau, Thomas Goueffon signe son retour en équipe première. Il nous fait un état des lieux de cette première partie de saison, et sur la suite, avec le match de ce week-end face à Aix-en-Savoie.Après avoir trainé une longue blessure, vous arrivez à enchaîner les matchs ces derniers temps. Est-ce plus qu’un mauvais souvenir ?

Aujourd’hui, je suis encore dans une phase de transition, entre la rééducation et la reprise de la compétition. Je suis encore loin d’avoir récupéré la totalité de mes capacités physiques mais je travaille pour, avec le staff technique, en parallèle du staff médical. Je ne qualifierais pas cette blessure d’un mauvais souvenir car elle m’a apporté de nombreux points positifs.

Ce week-end, c’était le retour de la compétition en N2 avec une victoire face à Marsannay. Que peut-on dire de cette rencontre ? On ne retient que la victoire ?

On retient bien sur les trois points et nous gardons notre invincibilité à domicile. Nous avons rendu une prestation décevante au vu du comportement qu’à montrer l’équipe lors de la préparation hivernale. Nous n’avons pas réussi à mettre la même dynamique face à Marsannay qu’on a pu avoir en match de préparation face à Lyon Caluire et Sporting Lisbonne.

Vous commencez la phase retour samedi prochain, avec la réception d’Aix-en-Savoie. Peut-on dire qu’il y a une revanche à prendre sur cette équipe après la défaite lors du match aller (39-28) ?

Oui le mot « revanche » est fondé. Nous attendons cette équipe de pied ferme et nous avons à cœur de montrer à notre public que nous avons progressé depuis la première journée de championnat où cette équipe nous a infligé un +11.

Vous finissez cette première phase à la quatrième place du championnat. Quels sont les enseignements à tirer de ce début de saison ? Êtes-vous globalement satisfait du rendement de l’équipe ou non ?

On connaît cette poule 5 depuis la saison dernière où nous savons que les victoires à l’extérieur sont difficiles. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfaits pour l’instant car nous n’entrons pas encore dans les objectifs du club (top 3). Mais, nous avons conscience de nos points faibles et nous travaillons dessus. Je suis sûr que nous allons montrer un bien plus beau visage lors de cette phase retour !