En forme, le Clermont Foot 63 (6e) reçoit l’US Orléans, lanterne rouge de ce championnat, au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand, ce vendredi à partir de 20h00. Un choc des extrémités à ne surtout pas prendre à la légère ! Après avoir eu un calendrier très chargé, en affrontant des écuries du haut de tableau (Lens, Troyes ou encore Le Havre), les Clermontois vont, cette fois-ci, accueillir une équipe en difficulté, l’US Orléans (20e), mais qui ne sera certainement pas à sous-estimer.

Largué à la mi-décembre au niveau des points, l’USO, entraîné par un certain Didier Ollé-Nicolle (passé par le Clermont Foot de 2006 à 2009), va beaucoup mieux, et vient d’obtenir deux victoires lors des trois dernières journées (1-0 contre Sochaux et 2-0 contre Guingamp). Désormais à quatre points de la 17e place, le club du Loiret a la ferme intention de se maintenir en deuxième division française. D’ailleurs, le recrutement réalisé lors de ce mercato d’hiver a été très ambitieux, avec la venue de cinq nouveaux joueurs : Alexandre Letellier (ancien gardien d’Angers), Edouard Butin (ex Brest et Sochaux), Prejuce Nakoulma (ex Nantes), Arial Mendy (prêté par Lens) et Yohan Mollo (passé par Monaco, Saint-Etienne, Zenit Saint-Petersbourg ou encore le Panathinaïkos). Une équipe modifiée qui pourrait causer de nombreux problèmes en deuxième partie de saison.

La tâche s’annonce pas si simple que cela pour le Clermont Foot 63, qui aura à coeur de confirmer sa forme du moment à domicile (trois victoires de rang). Au niveau du groupe, Pascal Gastien peut compter sur l’ensemble de ses troupes et garde le même groupe que celui de Lens (hormis Chader qui sort).

Le groupe du Clermont Foot 63 :

Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier – Berthomier, Magnin, Iglesias, N’Diaye, Abdul Samed, Gastien – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah, Gomis