Pour débuter la phase retour du championnat de N3, Thiers et le Clermont Foot 63 (B) n’ont pas réussi à prendre le dessus sur l’autre, et se séparent sur un score de 2-2.La série se porte désormais à neuf matchs sans victoire pour le SA Thiers, qui a du partager les points avec son homologue clermontois ce week-end, sur sa pelouse.
Mais, les Couteliers ont tout de même montré un meilleur visage par rapport aux précédentes journées : rapidement menés au score en première mi-temps par des Clermontois qui jouent leur va-tout à fond, ils vont tout de même évoluer à 11 contre 10 durant plus d’une demi-heure de jeu suite à l’expulsion d’un défenseur du CF63. C’est dans les dix dernières minutes de la rencontre que tout va basculer : Aulagnier va égaliser, sur une passe d’Elaïd tandis qu’Alves, sur un centre du latéral Guehennec, offre l’avantage à son équipe. Thiers pensait avoir fait le plus dur mais les Clermontois arrachent l’égalisation, et prennent ainsi un point loin de leur base.
A la lutte pour le maintien, les deux équipes sont donc dans l’obligation de prendre le plus de points possible pour espérer rester en N3 la saison prochaine. Ce samedi, Thiers se déplace à Aurillac, avant-dernier, alors que le Clermont Foot reçoit une autre réserve, celle de Lyon Duchere (B).