Dans le choc du bas de tableau, les Sangliers ont laissé filer une belle occasion de prendre des points, et s’inclinent 6-4 sur la glace de Montpellier. Clermont retrouve la dernière place de ce championnat.
Crédit photo : Claudia BrasseurC’était une semaine cruciale pour le HCCA Les Sangliers Arvernes en vue du maintien en Division 1. Elle n’a malheureusement pas été fructueuse : après avoir décroché un point à Chambery ce mercredi, Clermont revient bredouille de son déplacement du côté de Montpellier, qui laisse ainsi la dernière place à son adversaire.
Pourtant, les hommes d’Eric Sarlieve ont eu les opportunités pour prendre des points face aux Vipers : si la partie démarre très mal, avec deux buts coup sur coup pour Montpellier lors du premier tiers (2-0, 8′), les Sangliers vont revenir à 2-2 dans le deuxième tiers, avec des buts signés Teo Sarlieve et Leonard Nalliod-Izacard (2-2, 33′). Le HCCA va pourtant faire un match intéressant, dominant largement son homologue montpelliérain, diablement efficace devant les cages de Pajpach, qui n’a pas été aidé par sa défense sur ce match.
A l’entame du troisième tiers, les Vipers reprennent l’avantage au score, grâce à Kubus, en supériorité numérique (3-2, 42′). Le match va alors devenir complétement fou puisque, en l’espace de deux minutes, les Auvergnats vont inscrire deux buts, rappelant ainsi le match face à Cholet. Cette fois-ci, les buteurs sont Medeiros et Faure (3-4, 44′). Mais voila, malgré ce petit avantage, Montpellier va montrer et prouver que c’est une équipe pleine de ressources, et va s’envoler au tableau d’affichage avec trois buts en seulement dix minutes (6-4, 55′). Clermont ne reviendra plus et laisse des points précieux à son concurrent direct pour le maintien.
Cette défaite fait mal au moral : non seulement les Sangliers perdent un match important face à l’ancienne lanterne rouge, mais ils avaient réalisé une performance intéressante (avec 34 tirs tentés contre seulement 22 pour les Vipers). Il faudra cependant y croire jusqu’au bout, et notamment dès le week-end prochain, avec la réception de Neuilly-sur-Marne, qui n’est autre que le deuxième de ce championnat. Courage !