En déplacement à Vaulx-en-Velin, le HBCAM63 s’est fait peur en fin de match, mais assure la victoire sur le score de 35 à 33. Il ne reste plus qu’un match pour valider son ticket pour les Playoffs ! Après un début de rencontre très serré, où les Vaudaises mènent à la marque (9-7, 12′), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 va se montrer imperméable en défense, en ne prenant aucun but durant dix minutes (9-15, 22′), ce qui leur permet notamment de mener à la mi-temps sur le score de 22 à 16. Le duo Sousa – Morgado donne le tournis à la défense adverse, cumulant pas moins de 20 buts (12 pour Sousa et 8 pour Morgado). Mais, malgré cela, l’équipe locale recolle progressivement au score (27-28, 47′), sans jamais réussir à passer devant, pour le plus grand plaisir des Volcaniques, qui vont finir par s’imposer de deux buts (33-35). A souligner les quatre parades de la jeune Jeanne Karoubi dans les dernières minutes de ce match.

Une victoire déterminante dans la course pour les Playoffs, d’autant plus que son concurrent direct, Bègles, a crée un nouvel exploit avec une victoire à Celles-sur-Belle. Les filles de Jamal El Kabouss n’ont donc pas le choix : il faudra s’imposer face à la lanterne rouge La Rochelle pour assurer définitivement cette quatrième place. Cette rencontre se jouera le samedi 8 février, au Gymnase Andre Autun.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (8 arrêts), Jeanne Karoubi (4 arrêts) – Beatriz Sousa (12 buts), Cristiana Morgado (8b), Enora Blezes (6b), Maeva De Almeida (5b), Marie-Charlotte Rittore (3b),, Sheryl Tre (1b), Sandrine Benay, Waffya Djabour, Maelisse Ouvrard, Julie Soubies.