Pour son premier match officiel de l’année, le HC Cournon d’Auvergne reçoit une formation du bas de tableau, à savoir Marsannay, qui pointe actuellement à la dixième place de cette poule 5. Après une longue trêve, le championnat de National 2 reprend ses droits pour le HC Cournon d’Auvergne, qui est tout de même resté en activité avec des matchs amicaux programmés, face au Sporting Lisbonne et Lyon-Caluire. Pour cette première de 2020, le HCCA accueille Marsannay, et a bien la ferme intention de rester invaincu à la maison.
Pour le moment, on peut dire que c’est un bilan parfait pour les hommes de Nebojsa Loncarevic sur ses terres, avec quatre victoires en quatre matchs (contre Annecy, Saint-Etienne, Longvic et Chalon). Cinquièmes, ils ne sont qu’à trois points de la deuxième place, Beaune, qui s’est imposé 38-33 juste avant les vacances contre les Cournonnais. Favoris dans ce match, ces derniers vont devoir le confirmer sur le terrain pour remonter au classement et, ainsi, tenter de finir cette phase aller sur le podium. Face à Marsannay, l’objectif sera très clairement de montrer les progrès réalisés dans le secteur défensif, le principal chantier du HCCA qui a un potentiel offensif énorme mais qui n’arrive pas à défendre comme il se doit pour titiller les gros de ce championnat.
Au niveau du groupe, Yoann Magoure est de retour par rapport à Beaune. Au contraire, Jason Servans et Mathis Rapinat restent en équipe B, qui joue contre Annonay en lever de rideau.
Le match se déroule ce samedi, à Cournon, à partir de 20h45, au Gymnase Raymond Boisset..
Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Yoann Magoure, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Thomas Goueffon, Kevin Bocanegro.