Les Auvergnats se sont déplacés chez un épouvantail de Ligue 2, le RC Lens, favori à la montée à l’étage supérieur. Ce résultat nul est un excellent résultat, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan comptable !
Après avoir battu Troyes (3-2), en Auvergne, un autre candidat à la montée, lors de la dernière journée, les hommes de Pascal Gastien se sont étalonnés au deuxième du championnat. Après une première mi-temps, où les deux équipes se sont neutralisées dans le jeu, Lensois et Clermontois rentrent au vestiaire sur le score de (0-0). Il y a eu des occasions de chaque côté dans ce premier acte, notamment par l’intermédiaire de Gomis pour Clermont, et par Robail pour les locaux qui manque son face à face.
En deuxième période, ce sont les Auvergnats qui ouvrent le score, par l’excellent Grbic (0-1, 55′). C’est le quinzième but de la saison pour l’Autrichien, qui a juste à pousser le ballon au fond des filets de Leca. Philippe Montanier, l’entraîneur Nordiste, fait entrer Corentin Jean (63′). Ce coaching va s’avérer déterminant, car Jean va égaliser suite à une erreur défensive d’Albert, qui permet à l’attaquant lensois d’ajuster de près Dupé (1-1, 71′). Ce même Jean, trouve la barre d’une belle tête (83′). Le score ne bougera plus, Clermont a résisté à la domination lensoise en fin de match. Un point pris chez une grosse cylindrée de ce championnat de Ligue 2, c’est tout "bénef" pour les Clermontois. Vendredi prochain, 31 janvier, Orléans la lanterne rouge vient rendre visite à Gabriel Montpied.