Après Troyes la semaine dernière, le Clermont Foot 63 affronte un autre gros de cette Ligue 2 : le Racing Club de Lens. Ce match se joue ce samedi, à partir de 15h00, au Stade Bollaert.Nouvelle semaine, nouvelle affiche du haut de tableau pour le Clermont Foot 63 dans cette Ligue 2. Vainqueur de Troyes le week-end dernier, le troisième, sur le score de 3-2 (triplé d’Adrian Grbic), le club auvergnat se déplace dans le nord de la France, et va rendre visite au RC Lens ce samedi.
Invaincu depuis le 2 novembre, et la défaite à la maison contre Le Mans, le CF63 compte bien enchaîner par un nouveau résultat positif pour conforter sa place dans le top 5. Mais, en face, c’est un cador du championnat qui sera en face des Auvergnats, à savoir Lens. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois cette saison : en championnat (1-1) et en Coupe de la Ligue, avec une victoire lensoise lors de la séance des tirs au but.
Calibré pour retrouver la Ligue 1, le RCL vient de se renforcer lors de ce mercato hivernal, avec la venue de Corentin Jean, peu utilisé à Toulouse. Si les Nordistes ont perdu Mesloub et Moukandjo, ils ont toujours un groupe pouvant prétendre à l’échelon supérieur, avec des Guillaume Gillet, Yannick Cahuzac ou encore Gaëtan Robail, meilleur buteur avec 7 unités.
Un gros défi attend donc Pascal Gastien, qui pourra compter sur l’ensemble de son groupe pour cette rencontre, hormis Phojo (longue durée) et Gonzalez. Première apparition pour Sofyen Chader dans le groupe professionnel depuis son arrivée de Vaulx-en-Velin. A souligner la présence de Djoco, qui remplace Jeannin (parti à Sochaux).
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier – Berthomier, Magnin, Iglesias, N’Diaye, Abdul Samed, Gastien, Chader – Grbic, Donisa, Allevinah, Gomis