Opposé à James Ward, Kyrian Jacquet a réalisé un gros match lors du Quart de Finale du Challenger de Rennes, mais finit par s’incliner en trois sets (7/5 – 3/6 – 6/3). Un tournoi incroyable pour l’Asémiste ! En héritant d’une Wildcard dans ce Challenger de Rennes, personne n’aurait misé un euro sur la qualification de Kyrian Jacquet en Quart de Finale de cette compétition. Et pourtant, il a réalisé un parcours incroyable, en faisant tomber tour à tour des adversaires bien mieux classés au classement ATP.
625e mondial avant ce tournoi, l’Asémiste a fait tomber Altug Celikbilek (326e), Alexandre Müller (sur blessure, 226e) et Tristan Lamasine (217e). Qualifié pour les Quarts, il a affronté le Britannique James Ward, actuellement 313e mondial mais qui a longtemps été dans le top 100 mondial, se retrouvant notamment à la 89e place en 2015.
Face à un joueur bien plus expérimenté, Kyrian Jacquet a pourtant réalisé une excellente partie : si il perd la première manche (7/5), il ne va jamais douter et prendre le dessus dans le deuxième set (6/3). Même si il va continuer de pratiquer un tennis de qualité, son vis-à-vis se met également à mieux jouer et finit par l’emporter dans la dernière manche (6/3).
Une élimination en Quart, qui ne peut être que bénéfique pour la suite. Pourquoi pas récidiver la semaine prochaine ? Il sera en lice pour le tournoi de Quimper.