Nouvelle rubrique sur votre application Clermont Sports ! Chaque vendredi, de nombreuses affiches vous seront proposées dans le département. Au niveau du Rugby, le programme est plutôt chargé dans le Puy-de-Dôme, avec des rencontres à Issoire, à Clermont-Ferrand (La Plaine), à Beaumont et à Montaigut-le-Blanc.– US Issoire (11e) – RC Rumilly (7e) : dimanche 26 janvier à 15h00, au Complexe Sportif Jacques Lavedrine d’Issoire (Fédérale 1)

Il y a urgence pour l’US Issoire en Fédérale 1. Promu après avoir obtenu le titre de champion de France de Fédérale 2, en battant… Rumilly (32-30), l’USI aimerait bien récidiver un tel résultat ce week-end pour espérer se maintenir. Relayés à six points du premier non relégable, Villefranche, les Issoiriens vont devoir prendre des points, et notamment à la maison, pour remonter ce déficit. Rumilly réalise une meilleure saison (7e avec huit victoires) et ne compte pas faire de cadeau à son adversaire puydômois.

– RC La Plaine (5e) – Stade Poitevin (8e) : dimanche 26 janvier à 15h00, au Stade Leclanché à Clermont-Ferrand (Fédérale 1 Féminine)

Après avoir perdu de six points sur la pelouse de Perigueux (17-11), le RC La Plaine veut se rattraper très rapidement pour ne pas laisser le podium lui échapper, et notamment les deux premières places, synonyme de phase finale. Ce dimanche, au Stade Leclanché, à partir de 15h00, les Rainettes accueillent la lanterne rouge du championnat, Poitiers, qui souffre cette saison avec huit défaites en huit matchs. Pour La Plaine, l’objectif sera sans doute d’empocher le bonus offensif dans cette rencontre.

– RC Beaumont (6e) – CAS Gerzat (7e) : dimanche 26 janvier à 15h00, au Stade de la Mourette à Beaumont (Honneur Régional)

Le RC Beaumont connaît une saison particulière : si son bilan est négatif (cinq victoires pour huit défaites), le RCB est parvenu, à chaque fois, à poser des problèmes aux équipes du haut de tableau. Vainqueur de Saint-Simon, le deuxième, Beaumont a notamment donné du fil à retordre à Mauriac (38-30) mais, surtout, au leader invaincu Moulins, la semaine dernière. En effet, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir le FCM l’emporter (18-14). Gerzat, après avoir eu un regain de forme contre les voisins (victoire contre La Plaine et le CUC), vient d’obtenir deux défaites (à Brioude et contre Bort). Le CASG va-t-il remporter une nouvelle confrontation puydômoise ?

– RC Montaigut-Besse (1er) – Olympique Riom Es Montagne (3e) : dimanche 12 janvier, à 15h15, au Stade Municipal, à Montaigut-le-Blanc (Promotion d’Honneur)

Leader du championnat, Montaigut-Besse reçoit Riom-es-Montagne, le troisième de ce championnat de Promotion d’Honneur. Un choc du haut de tableau entre deux équipes qui aimeraient bien voir ce qui se passe en Honneur. Montaigut-Besse est favori, mais reste sur une défaite du côté de Pont-du-Château (23-10). Cette rencontre très serrée, à l’image du match aller qui avait vu la victoire de Riom-es-Montagne d’une courte tête (16-14).