Nouvelle rubrique sur votre application Clermont Sports ! Chaque vendredi, de nombreuses affiches vous seront proposées dans le département. Au niveau du Handball, on vous propose des matchs de N2, de Prénational et d’Excellence.– HC Cournon d’Auvergne (B) (3e) – HBC Annonay (5e) : samedi 25 janvier, à 18h30, au Gymnase Raymond Boisset de Cournon d’Auvergne (Prénational Masculine)** **
Vainqueur de Meylan le week-end dernier à la maison (37-22), les espoirs de Cournon vont tenter la passe de deux avec la réception d’Annonay, un club qui s’est également imposé la semaine dernière (40-37 contre Lyon). Sans Simon Malgat cette fois-ci, venu en B lors de la trêve de l’équipe première, les coéquipiers de Loic Auberger (19 buts lors des deux premiers matchs) vont devoir contenir Montassar Zaouali (21 buts) et ses partenaires pour continuer à grimper au classement de cette poule d’accession et, pourquoi pas, monter en National 3 au terme de cette saison.
– HC Cournon d’Auvergne (5e) – Marsannay (10e) : samedi 25 janvier à 20h45, au Gymnase Raymond Boisset de Cournon d’Auvergne (National 2 Masculine)
Retour de la National 2 ce samedi avec la venue du club bourguignon de Marsannay du côté de Cournon d’Auvergne. Cinquième de ce championnat, le HCCA veut oublier le résultat de la précédente journée (défaite 38-33 sur le parquet de Beaune) et relancer la machine afin de retrouver le podium rapidement. Pour cela, la victoire face à Marsannay, le dixième, est impérative. Meilleure attaque du championnat, les hommes de Nebojsa Loncarevic vont devoir mieux défendre dans cette deuxième partie de saison pour accomplir leur objectif. Le potentiel est là en tout cas.
– Handball Ceyrat-Perignat (7e) – Meylan (8e) : samedi 25 janvier à 20h45, à la Halle des Sports de Pérignat-lès-Sarlieve (Prénational Masculine)
Défait lors des deux premières journées de championnat, le Handball Ceyrat-Perignat n’a qu’une ambition pour ce match : l’emporter. Face à Meylan, qui n’a pas gagné le moindre match également, avec une dernière défaite en date à Cournon la semaine dernière, le HCP doit régler ses problèmes défensifs au plus vite pour inverser la tendance. Cela commence ce samedi, contre la moins bonne attaque du championnat.
– AL Aubiere (4e) – Handball Yzeure (7e) : samedi 25 janvier à 20h45, au Gymnase Emile Pledner d’Aubiere (Excellence Régional)
En Excellence, l’AL Aubière réalise un début de saison très correct. En embuscade, les joueurs de Damien Chastel n’ont qu’un point de retard sur le troisième, Riom, et deux sur le deuxième, Montluçon. Si Pays de l’Arbresle reste intouchable sur son fauteil de leader, l’ALA veut terminer la saison sur le podium et retrouver la Prénationale au plus vite. Contre Yzeure, septième au classement, Aubiere est favori et devra le confirmer ce samedi soir dans son antre.