Vainqueur lors des tirs au but samedi dernier face à Cholet, le HCCA Les Sangliers Arvernes s’est, cette fois-ci, incliné dans cet exercice, sur la glace de Chambery, au terme d’un match défensif (1-1 à la fin du temps réglementaire).Malgré cette défaite sur la glace savoyarde, les Sangliers peuvent tirer une leçon d’un match abouti, même si la finition n’a finalement pas été au rendez-vous.

Si le premiers tiers a été équilibré, le deuxième a plutôt tourné à l’avantage des Auvergnats qui ont eu de nombreuses occasions pour ouvrir la marque. Cependant, Chambery, intraitable à la maison cette année, va ouvrir le score par l’intermédiaire de Petr Janecek. L’attaquant tchèque profite du travail d’Edgar Protcenko et d’Alex Vyhonsky pour tromper Maximilian Pajpach. Les Sangliers vont alors rapidement se remettre dans la partie en égalisant, avec un but signé Swann Nepveu de Villemarceau. Habitué à jouer pour Roanne cette année en D2 (où il est régulièrement prêté via un système de licence bleue), il a montré qu’il pouvait rendre des services avec Clermont, lui qui a profité des absences d’Antoine Vigier et de Thomas Hagopian dans cette rencontre.

Le score n’évoluera plus jusqu’à la séance de tirs au but, qui sera, cette fois-ci, fatal aux Clermontois. Chambery, par deux fois, trompe la vigilance du portier clermontois alors que les attaquants puydômois n’arriveront pas à marquer face à Michael Luba. Scénario similaire au match de Cholet, mais malheureusement à l’inverse.

Ce point reste important pour la suite de ce championnat, les hommes d’Eric Sarlieve reviennent à cinq points de Strasbourg, le dixième. Ce week-end, ils se rendent à Montpellier, chez la lanterne rouge, qui vient d’encaisser un 11-6 à Cholet. Les trois points sont tout simplement indispensables pour espérer se maintenir en D1.