Kyrian Jacquet, pour son premier Challenger, marque les esprits sur les courts de Rennes. Il vient de se qualifier face à Alexandre Müller, contraint d’abandonner durant la deuxième manche (douleur au mollet). A ce moment-là du match, le score était de 6/2 – 0/2 en faveur de l’Asémiste.Après Altug Celikbilek, Kyrian Jacquet passe l’obstacle Alexandre Müller (tête de série n°11 du tournoi et 222e mondial), dans un match qui n’est pas allé à son terme puisque le natif de Poissy a été contraint à l’abandon.
Avant cela, l’Asémiste avait fait le boulot lors de la première manche, en s’imposant sur le score de 6/2. Bien que diminué physiquement, Müller parvient à breaker d’entrée de jeu son vis-à-vis lors du deuxième set, mais sera finalement contraint à l’abandon, laissant ainsi Jacquet en 8e de Finale de ce Challenger de Rennes.
Celui qui dispose d’une Wildcard continue ainsi ses péripéties en Bretagne, et va affronter, au prochain tour, un autre français, Tristan Lamasine (tête de série n°8, n°210 mondial), qui s’est défait du Tchèque Vit Kopriva en trois manches (6/3 – 3/6 – 6/0) ce mardi soir.