Trois matchs, trois victoires pour les clubs féminins de Basketball en National ! Que ce soit le BB Cournon d’Auvergne en N2 ou l’AS Montferrand et l’US Beaumont en N3, tout le monde a pris le dessus sur son adversaire ! Point rapide sur les différentes performances.En National 2, le BB Cournon d’Auvergne est venu à bout de la formation savoyarde de l’AS Tullins-Fures. Dans une rencontre très serrée, à l’image du classement entre les deux équipes, les joueuses d’Anthony Cathala sont parvenus à prendre les devants dans les ultimes secondes de ce match pour s’imposer sur le score de 81 à 77. Défait de 20 points à l’aller, le BBCA prend ainsi sa revanche sur son adversaire, et revient à une petite victoire de Tullins-Fures et de Voiron (B). Ce succès est d’autant plus précieux puisque Lons-le-Saunier s’est également imposé ce week-end contre Martigues, et reste à égalité avec Cournon. La lutte pour le maintien s’annonce impitoyable !
Pour l’AS Montferrand, tout se passe bien ! En effet, les joueuses d’Hamid Selmani viennent d’obtenir une quatrième victoire consécutive, la dernière en date sur le parquet de Veauche, au terme d’un match maîtrisé. Si le score est serré à la fin de la première période (29-34), les Montferrandaises vont accélerer le rythme et accentuer leur avantage au fil des minutes. Malgré un petit relachement en fin de rencontre, elles s’imposent sur le score de 66 à 77, et profitent de la défaite de Saint-Jean de Muzols pour monter sur la deuxième marche du podium, à une victoire du leader, Saint-Chamond, vainqueur de Rodez (58-34).
Après avoir connu une déroute sur le parquet de Saint-Jean de Muzols la semaine dernière (73-44), l’US Beaumont s’est plutôt bien rattrapé à la maison contre Rognac. Face à une équipe du bas de tableau, qui lutte pour le maintien, l’USBB s’est adjugé de la victoire dès la première période, grâce à une adresse collective de qualité (51-31). En deuxième période, la défense va très clairement se montrer imperméable puisque les joueuses d’Aurelie Cibert ne vont encaisser que 16 points, s’imposant ainsi sur le score de 77 à 47. Une large victoire qui leur permet de rester au contact du podium, à une belle quatrième place.