Trois matchs pour accomplir leur mission du début de saison, trois finales pour aller en Playoffs et obtenir son maintien en D2. Le HBCAM63 se déplace à Bouillargues avec l’intention de réussir son objectif le plus rapidement possible.Après une victoire au buzzer face à Le Pouzin le week-end dernier (28-27), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a toutes les cartes en main pour préserver cette quatrième place jusqu’à la fin de la saison régulière, voire même mieux, en cas de victoire ce soir, sur le parquet de Bouillargues.
Troisième, la ville voisine de Nîmes l’avait emporté lors du match aller, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une pluie de buts s’était abattue en Auvergne ce jour-là (34-37). Jamal El Kabouss doit très bien se souvenir de cette rencontre puisque les Volcaniques, malgré les 34 buts inscrits, avaient eu toutes les peines du monde pour battre la portière adverse, Typhanie Plee (29 arrêts). Le duel Plee – Ferreira sera très clairement un match dans le match.
Si la victoire est au bout ce soir, les Métropolitaines, qui dispose d’un calendrier favorable jusqu’à la fin de la saison par rapport à ses concurrents directs, pourrait même dire qu’elles sont en Playoffs. Mais, on le sait, le staff auvergnat ne se contentera pas uniquement d’un résultat positif, mais bien de trois pour attaquer la deuxième phase avec le plein de confiance.
"On ne change pas une équipe qui gagne", un adaque que Jamal El Kabouss respecte puisqu’il n’y a aucun changement dans le groupe par rapport à la semaine dernière. Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h15 au Gymnase Municipal de Bouillargues.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira, – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Sheryl Tre, Julie Soubies