Après avoir trouvé un accord de principe hier, Mehdi Jeannin a passé la traditionnelle visite médicale ce vendredi, avec succès. Il est officiellement un gardien du FC Sochaux-Montbeliard pour une durée d’un an et demi.
Crédit photo : A. Rigaud – Clermont Foot 63A six mois de la fin de son contrat, le Clermont Foot 63 a décidé de libérer son gardien numéro 2, Mehdi Jeannin, pour "services rendus", qui s’engage ainsi libre au FC Sochaux-Montbeliard.
Arrivé au CF63 en 2011, en provenance de l’AS Ornans, Mehdi Jeannin a porté les couleurs du club clermontois à 103 reprises, dont 94 fois en Ligue 2. Barré depuis quelques années par des Paul Bernardoni, Remy Descamps ou encore Maxime Dupe, il avait décidé de quitter la formation auvergnate en fin de saison.
Mais, finalement, il quitte le club dès cet hiver. En effet, le FC Sochaux-Montbeliard l’a sollicité pour remplacer le gardien Lawrence Ati Zigi, parti en Suisse, afin de le mettre en concurrence avec Maxence Prevot.
Appelé par la sélection algérienne en 2016 (sans porter les couleurs du pays), Mehdi Jeannin quitte donc le Clermont Foot 63 après plus de huit ans et demi en Auvergne.