Vainqueur à l’aller (4-2), le HCCA Les Sangliers Arvernes s’apprête, cette fois-ci, à recevoir les Dogs de Cholet, avec l’ambition de faire aussi bien, et prendre les trois points de la victoire.
Crédit photo : Claudia BrasseurA neuf matchs de la fin de la saison régulière, il est grand temps pour les Sangliers Arvernes de prendre des points pour espérer se maintenir. A huit points de la 10e place, Strasbourg, les hommes d’Eric Sarlieve n’ont plus vraiment le choix, et cela passe par un succès à la maison contre les Dogs de Cholet.

Défait à l’aller par la formation clermontoise (suite à doublé de Deniss Baskatovs et des buts de Teo Sarlieve et Martin Novotny), Cholet compte bien se rattraper et s’imposer en Auvergne. Les coéquipiers de Zach White, meilleur buteur du club avec 9 buts, et Mathieu Sevigny, meilleur passeur avec 13 unités, ont récolté 15 points loin de leur base (contre 11 à la maison). Face à une équipe qui souffre sur sa glace comme Clermont, Cholet pourrait ainsi s’imposer et se rapprocher définitivement des Playoffs.

Contre une équipe qui dispose de la deuxième meilleure attaque du championnat, il faudra réussir à défendre correctement pour éviter de prendre l’eau, et ne pas faire comme la semaine dernière : dans la réaction (les Puydômois, menés 4-0, ont réussit à marquer trois buts), l’objectif sera très clairement d’être dans l’action. Les Sangliers en ont le potentiel, à eux de le confirmer !