Largement mené à Strasbourg (4-0), le HCCA Les Sangliers Arvernes trouve les ressources pour revenir à 4-3, avant de finir par s’incliner sur le score de 6-3. La dixième place s’éloigne de plus en plus.En déplacement à Strasbourg, un concurrent direct pour le maintien, le HCCA Les Sangliers Arvernes se devait de ramener des points de cette rencontre pour se rassurer, et espérer atteindre cette fameuse dixième place, synonyme de maintien. Malheureusement, les joueurs d’Eric Sarlieve se sont inclinés sur le score de 6-3.
Si Maximilian Pajpach, de retour dans les buts clermontois, a longtemps multiplié les arrêts pour préserver le score, ce sont bien les Strasbourgeois qui ouvrent (logiquement) la marque, par l’intermédiare de Louis Olive (1-0, 12’53). Absent dans la zone adverse, avec seulement deux tirs en 20 minutes, le HCCA tient en défense et sera mené d’un seul but à la fin du premier tiers temps.
Malheureusement, cela ne va durer qu’un temps : l’Étoile Noire poursuit sa domination et ajoute trois buts dans cette deuxième période. avec un doublé de Rene Jarolin et un but de Michal Duras, omniprésent sur la glace (le Tchèque termine la rencontre avec un but et deux passes décisives). Si les carottes semblent cuites, les Sangliers vont se rebeller : Gabriel Labbe réduit le score (4-1, 37’40) , imité par Nathan Medeiros et Martin Kulha (4-3, 51’21). Dans l’euphorie, les Clermontois veulent arracher l’égalisation et les prolongations, mais Strasbourg réduit à néant cet effort en ajoutant deux buts dans les dernières minutes de la rencontre (6-3, 59’16).
Désormais à dix points de Nantes, le dixième, les Sangliers se dirigent vers les "Playdowns" et devront prendre des points très rapidement pour se maintenir en Division 1. Cela commence par la réception de Cholet ce samedi, à 20h30.