En déplacement chez les espoirs de Bourges, le leader, le BB Counon d’Auvergne tombe avec les honneurs. En N3, l’AS Montferrand a réalisé une grosse performance en l’emportant face à Saint-Chamond, le premier, tandis que l’US Beaumont s’incline chez le deuxième, Saint-Jean de Muzols.En course pour le maintien, le BB Cournon d’Auvergne restait sur quatre victoires en cinq matchs de championnat. Pour débuter la phase retour, les joueuses d’Anthony Cathala ont affronté un gros morceau de la division, à savoir les espoirs de Bourges, qui est tout simplement le leader du championnat avec une seule défaite au compteur. Cependant, le BBCA a crânement joué sa chance face aux Berruyères, et s’incline de cinq points. Une défaite logique au vu de l’opposition, mais qui laisse entrevoir des jours meilleurs pour Cournon, qui s’apprête à recevoir Tullins-Fures samedi soir à la maison.
En N3, Saint-Chamond va longtemps se souvenir des déplacements dans le Puy-de-Dome : après avoir perdusur le parquet de Beaumont, soit leur première défaite de la saison, les Ligériennes ont connu le même sort, face à l’AS Montferrand. Emmenées par Jennifer Vignola (24 points), les Asémistes ont réalisé une première mi-temps de feu, notamment sur le plan défensif en laissant Saint-Chamond à seulement 23 points (41-23). Si les visiteuses ont tenté le tout pour le tout durant la deuxième période, les filles d’Hamid Selmani ont maitrisé leur sujet et finissent par l’emporter 64 à 51. Cette victoire leur permet de revenir à une victoire du duo Saint-Chamond – Saint-Jean de Muzols, mais également (et surtout), de prendre le point-avérage sur le club de la Loire, qui pourrait être déterminant en fin de saison.
Dans une bonne spirale, l’US Beaumont a vu sa série de quatre victoires se terminer sur le parquet de Saint-Jean de Muzols. En manque d’adresse et de rotation, les filles d’Aurelie Cibert s’inclinent lourdement, 73-44.