Dans le duel du bas de tableau, le FC Chamalières a réalisé une grosse prestation, et s’impose sur le score de 4-2. La recrue Aboubakar Koné a marqué le match de son empreinte en inscrivant un triplé ! C’était un match primordial, le FC Chamalières a été au rendez-vous ! Face à la lanterne rouge, le Stade Bordelais, les hommes d’Arnaud Marcantei se devaient de l’emporter pour lancer idéalement la nouvelle année et, surtout, continuer à espérer un maintien en N2.
Si Ducasse ouvre la marque sur coup-franc (0-1, 24′), Couderc répond du tac au tac en égalisant trois minutes plus tard (1-1, 27′). Plutôt bien dans son match, Cham’ va connaître un coup dur peu après la demi-heure de jeu, suite à l’expulsion de Kevin Bouvier. Et pourtant, malgré le fait d’être à un joueur de moins, le FCC se montre dans une excellente forme et mène avant la pause, suite à un but de sa recrue hivernale, Aboubakar Kone (2-1, 40′).
Ce même Kone, auteur d’un doublé contre Saint-Flour en amical, confirme tout son talent devant les buts, s’offrant un coup du chapeau, donnant par la même occasion un grand bol d’air à sa nouvelle équipe (4-1, 70′). Sorti sous les ovations du public, il offre des points importants à son équipe, qui va encaisser un but anecdotique en fin de match (4-2).
Avec cette victoire, le FC Chamalières relaie son adversaire du jour à sept points. En revanche, il garde tout de même quatre points de retard sur le premier non relégable, Trelissac, vainqueur 1-0 de Bourges.