Pour cette 11e journée de championnat, le HBCAM63 reçoit Le Pouzin, à partir de 18h00, en ouverture du Challenge des Volcaniques. Une rencontre déterminante pour valider son ticket pour les Playoffs.Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 retrouve son jardin, celui de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. De retour après une longue trêve, les filles de Jamal El Kabouss ont commencé 2020 par un nul à Bègles le week-end dernier (27-27), et compte bien retrouver le chemin de la victoire ce samedi, avec la réception de Le Pouzin.
Mal classé, le club de l’Ardèche a quelques difficultés cette saison, en se retrouvant à la septième place de ce championnat, avec un bilan de deux victoires (contre La Rochelle et Bouillargues) pour huit défaites. Cependant, les Volcaniques vont devoir faire un match plein face à cette formation, qui n’a pas pour habitude d’offrir les matchs sur un plateau d’argent. D’ailleurs, elles ont une revanche à prendre puisque les coéquipières de Jessica Ferreira ont été éliminées par cette équipe lors du premier tour de la Coupe de France. En cas de victoire, le HBCAM63 réalisera un pas supplémentaire vers les Playoffs, qui est clairement l’objectif de cette saison.
En ce qui concerne le groupe, Jamal El Kabouss convoque le même groupe que la semaine dernière, ajoutant même la jeune Juliane Odin, joueuse évoluant habituellement en N2.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 18h00 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Cette rencontre sera suivie d’un match entre l’USA Nïmes et le Metalurg Skopje, à partir de 20h30.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira, – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Sheryl Tre, Julie Soubies, Juliane Odin