Au complet, la JAVCM se rend dans l’Aisne ce samedi soir, à Saint-Quentin, dans le cadre de la 12e journée de championnat de Pro B.Après avoir parfaitement débuté la saison, la JA Vichy-Clermont Métropole a eu plus de mal à terminer 2019, avec des résultats en dents de scie lors du mois de décembre (trois défaites en cinq matchs en championnat). Les hommes de Guillaume Vizade ont bien décidé d’oublier tout cela pour repartir de l’avant, d’autant plus qu’ils sont au complet : en effet, le "swingman"" espagnol Marcos Suka-Umu est de retour sur le parquet.
Pour leur premier match de 2020, les Métropolitains se déplacent à Saint-Quentin, chez un promu qui est actuellement dans la zone rouge. Si Poitiers est loin derrière, avec un seul succès, le club de l’Aisne a obtenu trois victoires (Poitiers, Aix-Maurienne et Gries-Oberhoffen) et n’est qu’à une victoire derrière le tandem Fos Provence – Paris. Ce retour en Pro B est assez difficile pour cette formation, qui dispose pourtant d’une équipe expérimentée à ce niveau, avec des joueurs comme B.A. Walker à la mène, Drake Reed à l’aile ou encore Benoit Gillet (ancien joueur du Stade Clermontois) au poste d’arrière. Saint-Quentin a également récupéré Ryan Rhoomes en cours de saison.
Si la JAVCM part avec les faveurs des pronostics pour cette rencontre, il faudra réaliser un match pour s’emparer de la victoire et, ainsi, recoller au peloton de tête.
Le duel à suivre : Ryan Rhoomes contre Mohamed Kone
Excellent face à Antibes, où il a réalisé le meilleur match de sa carrière au niveau de l’évaluation (27), Mohamed Kone va avoir un sacré client dans la raquette ce week-end : Ryan Rhoomes. Déjà passé par Saint-Quentin lors de la saison 2016/2017, avant de partir au Havre, puis à Minas (Bresil), Rhoomes est revenu dans l’Aisne pour apporter de la qualité dans le rebond. Et, dans ce domaine-là, il en a à revendre justement ! Dès son retour, contre Poitiers, il l’a prouvé en prenant 16 rebonds (et 23 points), ou encore plus récemment, contre Blois, avec 12 prises. La lutte risque de faire rage entre ces deux joueurs !