La N2 reprend ce week-end pour le FC Chamalières, avant-dernier, qui reçoit le Stade Bordelais, la lanterne rouge. La victoire est donc primoridiale pour les hommes d’Arnaud Marcantei en vue du maintien.Ce samedi, à 18h00, au Stade Claude Wolff, le FC Chamalières va disputer son premier match officiel de cette nouvelle année, face à un concurrent direct au maintien, à savoir le Stade Bordelais.
Actuellement à la quinzième place avec 9 points au compteur, les coéquipiers d’Alexis Carmo vont devoir ramasser le maximum de points dans cette phase retour pour espérer se maintenir à cet échelon, le premier non-relégable, l’AS Saint-Etienne (B), étant à cinq points du club puydômois.
Ce week-end pourrait donc être l’occasion idéale de débuter 2020 de la meilleure des manières. En effet, le Stade Bordelais est dans le dur, se retrouvant pour le moment à la dernière place du classement avec cinq points, Les Stadistes ont d’ailleurs perdu lors du match aller, sur le plus petit des scores (1-0) et seront sans doute revanchards.
Pour son opération maintien, on vous rappelle que le FC Chamalières s’est montré particulièrement actif lors de ce mercato hivernal, avec quatre arrivées (Corentin Chauve, Steve M’Bida, Mafall Seck et Aboubakar Kone, auteur d’un doublé contre Saint-Flour en match amical) pour deux départs (Jérémy Fernandez et Clement Huet).