En ouverture de ce mercato d’hiver, le Clermont Foot 63 a officialisé sa première recrue : il s’agit de Sofiane Chader, qui arrive du FC Vaulx-en-Velin (N3).Le staff a décidé de miser sur la jeunesse pour ce premier renfort, qui arrive tout droit de N3, en provenance de Vaulx-en-Velin. Dans la poule de l’équipe B du Clermont Foot 63, de Thiers, Montluçon, Aurillac ou encore Saint-Flour, le club rhônalpin perd un jeune milieu offensif de 19 ans qui avait fait forte impression en ce début de saison 2019/2020.
Après avoir évolué avec la réserve de Lyon-Duchère les année précédentes, Sofiane Chader a, malgré son jeune âge, participé à de nombreux matchs puisqu’il est apparu à douze reprises (pour trois buts). Repéré par plusieurs clubs professionnels, ce sont les Clermontois qui ont mis le grappin sur ce joueur, désormais lié avec la formation auvergnat jusqu’en juin 2022.
S’il devrait renforcer la réserve dans un premier temps, on pourrait le voir en équipe première dans un court laps de temps. Il est actuellement présent en stage à Valras avec Pascal Gastien et ses nouveaux coéquipiers.