Ce samedi, à partir de 17h45, l’ASM Rugby se déplace à Paris La Défense Arena pour défier le Racing 92, dans le cadre de la 13e et dernière journée de la phase aller.Depuis le début de la saison, l’ASM Clermont Auvergne alterne le bon et le moins bon en championnat. Cinquièmes du Top 14, les hommes de Franck Azema sont notamment à la peine à l’extérieur, avec un bilan de quatre défaites en six matchs, dont trois de suite (série en cours). Si ils veulent recoller aux basques de Lyon et de Bordeaux-Bègles, qui ont respectivement douze et quatorze points d’avance, les Asémistes devront donc prendre des points loin de leur base.

Et pourquoi pas dès ce week-end, avec un déplacement du côté du Racing 92 ? En tout cas, c’est une occasion rêvée puisque les Franciliens ont de grosses difficultés à s’imposer à la maison, et se retrouvent à la dernière place du classement "Domicile" avec deux victoires, un nul et trois défaites. A l’inverse de l’ASM, ils espèrent justement prendre des points sur leur terrain, eux qui disposent de la meilleure équipe à l’extérieur. Septième en Top 14, les coéquipiers de Juan Imhoff vont, en tout cas, ne pas se laisser faire face aux Jaunards, qui avaient remporté leur dernière opposition assez facilement la saison dernière, sur le score de 40 à 17.

La composition de l’ASM Rugby :

.1. Uhila; 2. Ulugia ; 3. Zirakashvili ; 4. Merrick ; 5. Vahaamahina ; 6. Iturria ; 7. Fischer ; 8. Lee ; 9. Laidlaw ; 10. Lopez ; 11. Raka ; 12. Moala ; 13. Toeava ; 14. Penaud ; 15. Tuicuvu

Les remplaçants :

.16 Beheregaray ; 17. Falgoux ; 18. Jedrasiak ; 19. Levave ; 20. Cassang ; 21. McIntyre ; 22. Vili ; 23. Slimani