Après avoir connu une fin d’exercice 2019 plutôt difficile, les Sangliers Arvernes ont bien l’intention d’oublié cela et repartir sur de bonnes bases, face à Caen, à la maison, ce samedi à 20h15.L’année 2019 ne s’est pas terminée de la meilleure des manières pour le HCCA Les Sangliers Arvernes. Malgré une probante victoire sur la glace de Marseille (5-1), les hommes d’Eric Sarlieve ont enchainé deux lourdes défaites, face à ce même Marseille (5-2) et à Tours (6-1). L’objectif contre Caen sera clairement de prendre des points si ils ne veulent pas voir les autres équipes s’envoler au classement général.
Mais, plus facile à dire qu’à faire ! Les Drakkars sont actuellement à la troisième place de ce championnat de Division 1 avec, toujours, la meilleure défense. En revanche, Caen n’est pas au mieux ces dernières semaines. Les Normands restent sur une victoire (2-1 contre Neuilly-sur-Marne), un résultat qui a mis fin à une série de trois défaites consécutives.
Défait seulement 2-1 au match aller, Clermont devra s’appuyer sur ce match devant son public et faire pencher la balance du bon côté. Le gain des trois points serait même inédit, les Sangliers n’ont connu qu’une victoire dans leur fief : c’était après les prolongations, contre les Remparts de Tours.