En déplacement à Tours, les Sangliers Arvernes n’ont pas récidivé leur performence du match aller, et s’inclinent lourdement, sur le score de 6 à 1.L’année 2019 se termine plutôt mal pour le HCCA Les Sangliers Arvernes. Après avoir souffert la semaine dernière contre Marseille sur sa glace, en perdant sur le score de 5-2, le club clermontois voulait oublier ce résultat pour se relancer. Malheureusement, les Remparts ont prouvé que ce patronyme n’était pas seulement un surnom, mais également une réalité puisqu’ils se sont imposés largement, 6 à 1.

Du côté des locaux, Jonathan Joanette a été un des grands bonhommes de la partie. En effet, le Canadien lance idéalement son équipe en marquant un doublé dans le premier tiers. Il va même s’offrir un triplé puisqu’il ajoutera un autre but dans le deuxième tiers, accompagné d’Alex Pisarik (4-0). Clermont souffre et ne parvient pas à stopper l’hémorragie et encaisse deux nouveaux buts (Antoine Torres et Martin Obuch). Les Clermontois sauvent tout de même l’honneur grâce à Martin Kulha.

Vainqueur à l’aller après les prolongations, le HCCA n’a donc pas réussi à reprendre des points face à cette équipe, et devra reprendre du poil de la bête pour 2020 et arracher le maintien en D1. Les hommes d’Eric Sarlieve en sont capables, à eux de le confirmer !