Arrivé cet été au HC Cournon-d’Auvergne, Nebojsa Loncarevic fait un premier état des lieux sur ces premiers mois à la tête de ce groupe, et se montre ambitieux pour la saison prochaine ! Qu’a-t-il manqué à votre équipe pour aller faire un résultat à Beaune ce week-end ?
Avec toute la bonne volonté de gagner ce match, l’absence de Yoann Magouré a provoqué un certain manque dans la gestion défensive au niveau du secteur central, notamment sur la gestion du pivot adverse. Beaune a montré que c’était une équipe bien plus dure et performante défensivement sur cette rencontre.
A Cournon depuis un peu plus de quatre mois, quel est votre bilan au sein de votre nouveau club ? A la fois sur le plan collectif, en N2, mais aussi globalement et la structuration du club en général.
Déjà quatre mois que je suis à Cournon, je peux dire que je suis content de mon choix, très satisfait d’avoir un groupe de joueurs motivés et respectueux devant moi. Nous sommes accompagnés par une équipe de dirigeants dynamique et motivé pour qu’on progresse et qu’on développe le club ensemble.
Si vous deviez définir cette première partie de saison en un seul mot ?
Changement.
Cette saison, c’est un changement pour moi, je suis en train de prendre connaissance de cet environnement (les joueurs, dirigeants, ville, public). Pour les joueurs, c’est aussi une periode de changements, avec un nouveau coach, des exigences différentes, un autre fonctionnement, une autre demande tactique, des rôles sur le terrain et dans l’équipe… Et, surtout, le changement d’ambition : ne plus jouer le simple maintien, mais aller chercher le haut du tableau.
J’espère que je pourrais remplacer ce mot par "le progrès" à la fin de cette saison.
Quels sont vos objectifs pour cette année 2020 ?
Finir la saison 2019/2020 dans les trois meilleures équipes de cette poule et créer l’équipe et être dans les conditions pour attaquer la première place lors de la saison 2020/2021