Qualifié pour les 32es de Finale en Coupe Gambardella, le FC Riom va affronter Dijon (U19 National) au prochain tour. Un match qui se jouera à domicile, le 12 janvier 2020.Les jeunes riomois écrivent une très belle page de l’histoire du club. Dernier représentant auvergnat, le FC Riom se retrouve désormais en 32e de Finale de la Coupe Gambardella, soit la Coupe de France chez les U19.

Après avoir éliminé Châtel-Guyon (3-2), Savigneux-Montbrison (5-1), Lezoux (3-0) et Chaponnay Marennes (1-0), les joueurs de Guillaume Ribault ont réussi à éliminer l’AS Miserieux Trevoux, une formation qui évolue dans l’Ain, un match compliqué pour les deux équipes, sans doute pris par l’enjeu et l’envie d’être irréprochable. Le match se terminera sur un score nul et vierge (0-0), provoquant ainsi la fameuse séance des tirs au but, qui risque d’être gravée dans la mémoire des Riomois et des supporters du club (une trentaine) venus voir ce match. En effet, le gardien du FCR va tout simplement se transcender en sortant trois tirs de suite, permettant ainsi à qualifier son équipe pour le prochain tour de cette compétition.

Une victoire qui leur permet de passer ce premier tour Fédéral et de se qualifier pour les 32e. Le tirage au sort a d’ailleurs offert une très belle affiche puisque le FC Riom accueille Dijon, qui évolue en U19 National. Le DFCO, dans la Poule B, se retrouve à la huitième place de son championnat, dans un groupe avec l’Olympique Lyonnais, le FC Sochaux, l’AJ Auxerre ou bien encore le FC Metz. La rencontre se disputera le 12 janvier prochain.